Navigation Menu+

Le prix des médicaments vendus sans ordonnance augmentent

Le prix des médicaments vendus sans ordonnance augmentent

4,3%. Les médicaments vendus sans ordonnance ont augmenté de 4,3% en juste un an. La hausse de prix est vraiment affolante.

Normalement, ces médicaments qui sont vendus sans ordonnance devraient connaître au maximum une augmentation de 1,1%, et pourtant selon une étude et des enquêtes faites par l’Observatoire Familles rurales, dans pratiquement tous les magasins et sur les sites internet où l’on trouve des médicaments vendus sans ordonnance, l’augmentation des prix est de 4,3%.

Médicaments vendus sans ordonnance qui ont triplé de prix

De très nombreux français achètent avec beaucoup de facilité des médicaments car pour beaucoup de produits, une ordonnance est tout simplement inutile.

Un français sur deux va par exemple acheter facilement de l’Activir sans ordonnance. Mais ce sera un peu moins facile vu que le prix de ce médicament coûte plus de 9% que l’an passé. Ou encore, le Dacryum, pour le lavage des yeux qu’on pouvait acheter sans ordonnance et pour moins de 2 euros. Maintenant, il est presque à 10 euros. Parmi les médicaments qui sont toujours à bon prix c’est entre autres le Strepsils et l’Imodium.

Acheter en ligne sans ordonnance: est-ce mieux?

La réponse est toute faite : non, il n’est pas intéressant d’acheter sur internet. Parce que le prix des médicaments vendus sans ordonnance sont encore plus chers que dans les magasins! Par exemple, un simple Maalox pour soulager les douleurs d’estomac peut coûter 10 euros sur le net! Ou encore une boîte de Nicopass peut coûter presque 35 euros au lieu de 15 euros. Donc, l’achat en ligne n’est pas mieux qu’en magasin. Dans les moyennes et les grandes surfaces non plus, les prix des médicaments vendus sans ordonnance ne sont pas plus intéressants. Notre dernier recours seront les pharmacies, qui sont tout de même plus raisonnables.

Il est tout de même recommandé de se renseigner auprès de son médecin traitant avant l’achat d’un médicament sans ordonnance. En effet, certains médicaments ont des effets indésirables sur certaines personnes et le fait qu’ils soient vendus en libre accès ne veut pas dire qu’ils ne présentent aucun danger. Avant d’acheter un médicament dont vous ne connaissez pas les effets sur vous, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin via une application de santé comme Dr Santé