Navigation Menu+

Donald Trump interdit l’utilisation de certains mots dans les documents officiels de santé

L’un des pays les plus puissantes du monde en matière de santé publique, dorénavant devra faire attention à ses mots. Le régime actuel de Donald Trump avec son lot de changement touche au domaine de a santé. Tenez vous informés avec https///www.medecin-digital.fr.

Mots interdits

Le Président Américain Donald Trump, a lancé l’interdiction sur l’utilisation de certains mots ou courtes phrases qu’il juge de controversé. Cela du moins jusqu’à l’élaboration du budget de l’année à venir. Les mots qui ont été interdit du jargon médical Américain sont actuellement au nombre de sept et qui sont : « fœtus »,  « transgenre », « vulnérabilité », « diversité », « prérogative » ou encore « fondé sur la science », « prestation sociale ». Le numéro Un de la Maison blanche ne cache pas du tout son hostilité à l’encontre des personnes transgenres ou encore sur le mariage homosexuel. Afin d’appuyer la décision de Donald Trump, le CDC et ses services sociaux a effacé de son site web les informations concernant les personnes LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Tous les articles faisons mention des droits de a communauté LGBT ont été supprimés du site internet du ministère de la santé américaine.

 

Réponse indignée

Après l’annonce effectuée par les différents média sur le sujet controversé de Donald Trump, nombreux professionnels de la santé ainsi que les associations sanitaires se sont sentis indignés par ce dernier. Car d’après eux, la lutte contre certains virus ne pourrait se faire sans l’utilisation de certains mots comme par exemple « fœtus ». Lors de la présentation de cette interdiction, l’auditoire de la salle de réunion étaient bouche-Bès d’autres surpris par la nouvelle ne sortis que des phrases du genre « Vous rigolez ? », « c’est une blague ? »