Navigation Menu+

Ayez une vision rapide des dossiers de vos patients grâce au logiciel medecin generaliste

Le logiciel medecin généraliste est un instrument permettant la meilleure sécurité du circuit des prescriptions, basée sur les dossiers des patients facilement accessibles.

L’on appelle couramment cette pratique par Dossier Patient Informatisé. Le logiciel medecin généraliste peut donc rassembler et classer les toutes les informations concernant chaque patient depuis son admission jusqu’aux ordonnances de sortie du cabinet médical, et encore et éventuellement les rendez-vous à venir.

Les fonctionnalités d’un logiciel medecin généraliste

D’abord, en ce qui concerne un patient et sa relation avec le cabinet médical, il doit y avoir  au préalable un rendez-vous faisable en ligne. A partir de ce moment, le patient a un dossier au sein du cabinet. Le logiciel medecin généraliste fonctionne dès que le professionnel de santé ou un secrétaire reçoit ce patient. A partir de ce moment, le diagnostic, les observations et éventuellement son affectation à un spécialiste, que ce soit en interne du cabinet ou chez un  autre praticien est enregistré. Si le patient doit être hospitalisé, les comptes rendus d’hospitalisation figurent dans le dossier électronique du patient ainsi que le suivi post-hospitalisation. Le logiciel médical généraliste ne se limite pas aux données primaires, il est complet. Les observations médicales enregistrent aussi bien les antécédents que les allergies du patient, sans oublier toutes les prescriptions et l’évolution des maladies. Il doit y avoir également les traçabilités des interventions d’autres praticiens spécialistes.

Les conditions nécessaires afin d’optimiser le logiciel médical généraliste

D’abord, le logiciel medecin généraliste doit disposer de tous les aspects réglementaires, y compris la certification de la Haute Autorité de Santé (HAS). A cet  effet, il est connecté à une base de médicaments agréé et disposer aussi d’un agenda en ligne.

Le médecin et ses secrétaires médicaux doivent maîtriser au bout du doigt l’exploitation du logiciel medecin généraliste pour en profiter au maximum et gagner du temps, et par voie de conséquence fidéliser une clientèle satisfaite dont la vision rapide des dossiers est concevable.